JusTea Beverages

JusTea Beverages Inc. (JusTea) commercialise des tisanes et des thés de premier choix uniques en leur genre, cultivés par de petits exploitants au Kenya.

Image de JusTea Beverages

Cette société collabore avec de petits exploitants au Kenya en vue de proposer de des produits artisanaux et savoureux aux amateurs de tisane et thés de toute la planète. Elle offre une gamme de tisanes et thés kényans, notamment des thés noirs doux et complexes, à déguster avec un nuage de lait et une pincée de sucre; le chai africain agrémenté d’un bouquet d’épices unique dont la saveur diffère totalement de celle du théi indien masala chai; le thé Earl Grey, aromatisé à l’essence de bergamote biologique, cultivée sous la chaleur du soleil méditerranéen, puis pressée à froid; sans oublier la tisane à la camomille ou à la menthe poivrée, aux notes calmantes de citronnelle.

Leur charmant emballage triangulaire les démarque des paquets de thé rectangulaires qui sont la norme sur les étalages. La salubrité du tri, du mélange et de l’empaquetage est assurée par le système d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP) dans l’installation de production certifiée.

La société JusTea a été fondée à Vancouver en 2014  et s’inspire des activités de bienfaisance de ses propriétaires au Kenya. Sachant que près de 90 % des jeunes de 18 à 28 ans habitant les régions productrices de thé au Kenya sont au chômage, JusTea crée des emplois durables qui stimulent ces économies en difficulté. Elle s’efforce aussi de sensibiliser ses clients à la vie des Kényans et à l’économie de la culture du thé, en racontant l’histoire des fermiers avec lesquels elle travaille et en sensibilisant à leurs difficultés.