Seabuckthorn International

Seabuckthorn International Inc. (SII) s’engage à préserver la planète, à améliorer la santé et à guérir la peau grâce à ses produits à base d’argousier.

Image de Seabuckthorn International

L’une des principales exportations de la société est sa tisane de feuilles d’argousier à l’arôme et à la saveur de thé vert. Cette tisane anti-inflammatoire se compose à 24 % de protéines et contient de nombreux minéraux, vitamines, flavonoïdes et polyphénols. Dépourvue de caféine, sa teneur en calcium, potassium, magnésium, bêta­carotène et vitamine E est très élevée.

La société SII, dont l’installation et les suppléments nutritifs sont homologués par Santé Canada, a été fondée en 2003 à Peachland. La présidente-directrice générale Susan McLoughlin travaille depuis 1991 dans l’industrie de l’argousier. En collaboration avec son défunt mari, Colin, elle a lancé cette industrie au Canada en fondant la première entreprise nord-américaine à cultiver cette plante et à fabriquer ses produits dérivés. SII a pour mission de contribuer à la santé et au bien-être humains en proposant des produits purs, naturels, durables et sans organismes génétiquement modifiés.

SII affirme son engagement au service du développement durable en réduisant au strict nécessaire ses emballages réutilisables ou recyclables, en promouvant l’usage d’ingrédients naturels et biologiques, et en protégeant plus de 1 million d’hectares de terres fragiles partout dans le monde. Elle redonne à la communauté en contribuant financièrement au refuge pour sans-abri de la First United Church à Vancouver.