Message de la première ministre et du ministre fédéral

Image de Clean Air, Clean Water, Bright Sun, Good Soil

Première Ministre de la Colombie-Britannique

L’honorable Christy Clark

Les producteurs de denrées alimentaires de la Colombie-Britannique me disent que l’un des aspects les plus motivants de leur travail consiste à partager leurs produits avec des familles du monde entier, et je suis entièrement d’accord. La nourriture rassemble les gens et les cultures. En partageant nos produits de la mer, notre viande, nos fruits et légumes, nos aliments et boissons emballés avec des gens issus d’autres pays, nous partageons l’air pur, l’eau limpide, le soleil radieux et le sol fertile qui contribuent à la croissance de nos aliments, nous établissons des liens et nous bâtissons des relations à travers le monde. Nous partageons tout ce que le monde a de mieux à offrir.  Outre les entreprises et les produits énumérés ici, le gouvernement de la Colombie-Britannique a des représentants commerciaux dans 13 bureaux internationaux pour vous aider à développer des occasions d’affaires en Colombie-Britannique, et en apprendre davantage sur les produits et services fournis par notre province.  Je vous encourage à utiliser ce catalogue pour apprécier et partager les saveurs de la Colombie-Britannique et, ainsi rejoindre les millions de personnes provenant des 140 pays à travers le monde, qui servent les aliments de la Colombie-Britannique avec confiance et plaisir.

Image de la signature de Christy Clark

 

 

L’honorable Christy Clark
Première Ministre de la Colombie-Britannique

ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Canada

L’honorable Lawrence MacAulay

Le gouvernement du Canada est fier de s’associer avec la province de la Colombie-Britannique pour créer des ressources utiles comme le Catalogue commercial des produits agroalimentaires et des produits de la mer destinés à l’exportation de 2016. Quelle formidable façon de mettre en valeur et de présenter les divers produits innovateurs de calibre mondial provenant de fermes et d’entreprises de transformation alimentaire de la Colombie-Britannique! L’an dernier, les exportations de produits agroalimentaires et de produits de la mer de la Colombie-Britannique ont de nouveau augmenté, pour atteindre 3 milliards de dollars. Ce guide complet, qui a pour cible nos clients internationaux, aidera certainement l’industrie à tirer parti de cette performance.

Le gouvernement du Canada est fier de se joindre à la première ministre Clark pour appuyer ce grand travail fait dans le cadre de l’entente Cultivons l’avenir 2 entre le Canada et la Colombie-Britannique. Nos investissements conjoints, d’une valeur de 427 millions de dollars sur cinq ans aident les exportateurs de l’agroalimentaire et des produits de la mer de la Colombie-Britannique à répondre aux demandes des consommateurs mondiaux en matière d’aliments et de boissons sécuritaires, novateurs et respectueux de l’environnement. Ce sont de bonnes nouvelles pour les agriculteurs et les entreprises de transformation alimentaire; et ce sont de bonnes nouvelles pour la croissance économique, la création d’emplois et la prospérité à grande échelle en Colombie-Britannique et partout au Canada.  Le gouvernement du Canada continuera de collaborer avec la Colombie-Britannique pour aider l’industrie à saisir des occasions excitantes sur le marché mondial.

Image de la signature de Lawrence MacAulay

 

 

L’honorable Lawrence MacAulay
ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Canada


Cultivons l'avenir 2, Canada Starts Here, logos provincial et fédéral