Donald’s Fine Foods

Donald’s Fine Foods (DFF) est une entreprise d’approvisionnement, de transformation et de distribution de produits à base de viande fournissant des produits de haute qualité à des clients à l’échelle mondiale.

Image de Donald’s Fine Foods

L’entreprise offre un certain nombre de produits à base de viande pour exportation, sous diverses marques, notamment les produits de la gamme Savoury Choice, qui comportent des kebabs épicés, du bœuf haché, du porc haché et des tranches de viande chabuchabus; les produits de porc mariné prêts pour le barbecue de la gamme Primrose, qui comportent des longes épicées, des rôtis de côte et des tranches d’épaule; les produits de porc élevé en liberté de la gamme Paradise Valley, animaux élevés exclusivement pour l’entreprise au moyen d’un système qui est bon pour les porcs et produit la viande qui a le meilleur goût; et les produits Sakura Farms Premium Pork, qui comportent une vaste gamme de produits de porc obtenus grâce à la combinaison de techniques traditionnelles et de technologies avancées de transformation utilisées pour offrir aux clients une expérience « de la ferme à l’assiette ». Tous les animaux sont élevés sans hormones et nourris de légumes et de grains. Aucune ractopamine n’est utilisée.

La salubrité est assurée par un service de gestion de la qualité, un inspecteur de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et une certification de la British Retail Consortium (BRC).

DFF a été créée à Vancouver en 1993. À ses débuts, l’entreprise offrait principalement des services d’approvisionnement et de livraison. Avec la croissance de l’entreprise, son propriétaire Donald Leung s’est rendu compte que les changements en cours dans l’industrie de la viande créaient des débouchés que l’envergure et la capacité opérationnelle limitées de son installation de l’époque ne lui permettrait pas d’exploiter.