Blue Goose Cattle Company

Blue Goose Cattle Company (Blue Goose) est l’un des plus gros producteurs de produits de bœuf biologique et de première qualité au monde.

Image de Blue Goose Cattle Company

 

Nouvelle venue dans le marché de l’exportation internationale, Blue Goose maintient son engagement à l’égard de la création de produits de bœuf biologique de première qualité à toutes les étapes de production. Les veaux sont allaités par leur mère jusqu’à ce qu’ils soient sevrés, puis ils sont élevés en liberté dans des pâturages. En outre, Blue Goose s’efforce de fournir une alimentation et des soins aux animaux qui respectent les normes les plus élevées, ce qui signifie que les animaux sont non médicamentés, mis à part les vaccins qu’ils reçoivent pour prévenir des maladies; se voient servir un régime de finition l00 % végétarien exempt d’antibiotiques et d’hormones de croissance ajoutés; et sont transformés dans un abattoir certifié par le gouvernement. Une ration de 5 % d’orge biologique est ajoutée au régime alimentaire de finition des bovins nourris à l’herbe.

Le bœuf fini au grain est reconnu pour sa chair tendre et délicieuse, est exempt d’additifs et d’agents de conservation artificiels et contient des acides gras oméga-3 et oméga-6. La salubrité des produits est assurée par le biais d’installations inspectées par le gouvernement qui met en œuvre un programme d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques.

Blue Goose s’est établie à North Vancouver en 2004. Il s’agit d’une ferme familiale d’élevage de bovins, située dans la région semi-éloignée de South Cariboo en Colombie-Britannique, responsable de la gestion et de l’aménagement d’un territoire agricole de 1,5 million d’acres de terre. La ferme d’élevage a mis en œuvre des plans innovateurs d’aménagement du territoire agricole qui l’aideront à conserver la santé des écosystèmes pendant de nombreuses années, y compris celle de forêts et de prairies, de diverses communautés végétales, de l’eau et d’habitats fauniques. La société est certifiée biologique et U.S. Department of Agriculture (USDA) Organic et ses protocoles stricts de bien-être des animaux lui ont permis d’obtenir une cote de 4/5 selon les exigences du Global Animal Partnership.