Windset Farms

Windset Farms est l’un des plus gros producteurs et distributeurs de fruits et de légumes cultivés en serre en Amérique du Nord.

Image de Windset Farms

L’entreprise offre une vaste gamme de variétés de légumes dont elle a enregistré sous des noms déposés afin d’en perpétuer la particularité. Ces produits, qui sont vendus dans des emballages qui maximisent leur durée de vie et le volume des ventes. L’entreprise offre notamment des tomates vendues sous l’appellation Allegro (tomates douces emballées sur vigne), Concerto (tomates en grappe, rouges et jaunes) et Virtuoso (tomates Beefsteak); des poivrons sauvages, doux Bravo (poivrons verts), Dolce (poivrons miniatures très doux) et Maestro (poivrons doux); ainsi que plusieurs variétés de concombres, de laitues, d’aubergines et de fraises.

Aucun des produits n’a été génétiquement modifié. Ils sont tous issus de l’agriculture durable et cultivés conformément à des pratiques de sécurité alimentaire dans des serres contrôlées. Des systèmes d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques assurent la salubrité des aliments. De plus, l’entreprise a obtenu des certifications de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), du U.S. Department of Agriculture (USDA) et du B.C. Greenhouse Growers Association. Windset Farms a aussi recours à des procédures supplémentaires de sécurité sanitaire, en lien avec le bioterrorisme et la sécurité de l’usine, l’évaluation des allergènes et la conformité des tests microbiologiques.

Windset Farms est une ferme familiale établie à Abbotsford en 1995 qui a commencé par cultiver des poivrons sur un terrain de quatre acres. Les frères John et Steven Newellont fondé l’entreprise et ont planté, cultivé, récolté et préparé les poivrons pour leur premier envoi. Depuis lors, l’entreprise est devenue un joueur clé sur la scène internationale. La compagnie respecte son engagement à l’égard de l’agriculture durable en misant sur l’utilisation d’un système de lutte intégrée contre les parasites au lieu de pesticides; l’emploi d’un système de recirculation de l’eau et d’un système de goutteurs dans ses serres et l’exploitation  du dioxyde de carbone généré par le processus de production. Windset Farms est aussi extrêmement active dans la communauté, faisant régulièrement des dons aux organismes comme Food Banks B.C., Critter Care Wildlife Society et B.C. Children’s Hospital Foundation.