Sutherland S.A. Produce

(Sutherland) cultive, commercialise et exporte des cerises et d’autres fruits depuis plus de deux décennies.

Image de Sutherland S.A. Produce

L’entreprise est le distributeur officiel pour Sutherland Orchards, BC Tree Fruits, Sukhi Orchards, Laughing Coyote Orchards et d’autres producteurs et emballeurs indépendants. Sutherland se spécialise dans les cerises et les pommes cultivées à travers la province, y compris Ososyoos, Oliver, Okanagan Falls, Penticton, Naramata, Keremeos, Cawston, Summerland, Peachland, Kelowna, Lake Country et Vernon. Elle offre également des bleuets d’Abbotsford, d’Aldergrove et de Surrey destinés à l’exportation. Tous les producteurs et installations d’emballage de Sutherlands sont certifiés CanadaGAP ou GlobalGAP.

Sutherland est une entreprise de production à service complet, offrant une assistance et des conseils à tous les niveaux, qui travaille avec les vergers et les cueilleurs, tout en surveillant l’emballage et le contrôle de la qualité. La majorité de ses produits ont une notoriété mondiale et sont expédiés en Asie, en Europe et au Moyen-Orient.

Sutherland a été créé en 2008 à Kelowna. Clive Sutherland, ayant grandi dans un verger familial, a décidé d’y replanter des cerises douces pour cibler le marché d’exportation en utilisant ses propres installations d’emballage. Au même moment, le copropriétaire Rick Chong a dirigé son propre marché à Calgary et achetait des cerises auprès de Clive. Au fil des années, ils ont vu une occasion de commercialiser les cerises dans le monde entier.