Sunshine Foragers

Sunshine Foragers Ltd. est reconnue par les grossistes et détaillants comme étant un fournisseur fiable offrant des champignons sauvages, des légumes verts et des baies de qualité supérieure.

Image de Sunshine Foragers

L’entreprise travaille avec un réseau de cueilleurs répartie dans toute l’Amérique du Nord, incluant son propre réseau d’acheteurs sur le terrain et des fournisseurs internationaux pour « rapprocher la nature au marché ». Sunshine Foragers se spécialise dans l’offre de morelles séchées et fraîches aux consommateurs dans le monde entier.

Bien que l’approvisionnement dépende de la disponibilité saisonnière, les produits récoltés à l’état sauvage de l’entreprise comprennent, entre autres : différentes variétés de champignons séchés comme les chanterelles, les cèpes et les matsutake, les champignons frais (disponibles en précommande), y compris les variétés de chanterelles, de cèpes et de matsutake, une gamme de légumes verts sauvages rares, y compris les crosses de fougère orientales, ainsi que différents types de baies sauvages provenant de l’Ouest canadien. La sécurité des produits est assurée par des acheteurs qui examinent minutieusement tous les produits. Sunshine Foragers participe à un programme éducatif qui enseigne à ses cueilleurs comment limiter  l’exposition des produits au tabac ou aux insectifuges pendant la récolte. Les champignons sont séchés sur place, puis emballés dans des sacs sécuritaires pour les aliments.

Sunshine Foragers a été fondée en 2009 sur la Sunshine Coast. Les dirigeants de l’entreprise ont eux-mêmes été cueilleurs dès le début et ils vont encore à la rencontre des cueilleurs dans les bois chaque jour pour inspecter leurs trouvailles. Bon nombre de leurs cueilleurs sont issus des Premières Nations de la Colombie-Britannique et la compagnie travaille avec les Premières Nations pour obtenir l’autorisation d’acheter des produits sur leurs terres traditionnelles. Sunshine Foragers collabore avec les parcs provinciaux de la Colombie-Britannique pour s’assurer que ses cueilleurs respectent l’habitat naturel des champignons.