SunSelect Produce

SunSelect Produce Inc. (SunSelect) est une entreprise de culture en serre qui offre des produits incroyablement frais.

Image de SunSelect Produce

Les produits de SunSelect sont issus à partir de graines sans OGM, sans l’utilisation d’herbicides, de pesticides ou de pollen génétiquement modifié. Tous les produits sont cueillis, emballés et expédiés dans les 24 heures pour s’assurer qu’ils sont aussi frais que possible. SunSelect est l’un des plus importants producteurs nord-américains de poivrons de serre offrant des poivrons rouges, des poivrons verts et des poivrons jaunes destinés à l’exportation, tout comme des tomates en grappe, des concombres anglais longs et des mini-concombres.

La sécurité alimentaire est une priorité absolue pour SunSelect, qui garantit l’utilisation exclusive de serres certifiées, ainsi que la certification de ses activités liées aux serres et à l’emballage par Primus Labs, expert reconnu en sécurité alimentaire. SunSelect propose également un programme de traçabilité des produits qui identifie d'où le produit provient ainsi que le conteneur dans lequel il a été expédié. SunSelect a été fondé par Gerhard et Louise Krahn en 1985 à Aldergrove. Inspiré par un voyage en Europe, Gerhard a transposé le modèle de production en serre dans son exploitation agricole familiale de framboises et a commencé à cultiver des poivrons. Presque 25 ans plus tard, SunSelect est toujours la propriété de la famille Krahn, qui exploite maintenant 70 acres de serres en Colombie-Britannique.

L’entreprise respecte son engagement à l’égard de la durabilité en utilisant une variété de stratégies, y compris le programme de lutte antiparasitaire intégré contre les ravageurs qui utilise des insectes prédateurs bénéfiques pour lutter contre les ravageurs, et une technologie novatrice qui lui permet de cultiver ses plantes dans des coques de noix de coco, qui sont nourries par irrigation goutte à goutte, ce qui réduit la consommation de l’eau. SunSelect est une entreprise certifiée équitable qui a mis en œuvre un programme de primes de développement communautaire dans ses serres, où une portion de chaque vente est affectée à un fonds permettant de soutenir les programmes communautaires sélectionnés par ses cultivateurs.