Misty Mountain Specialties

Misty Mountain Specialties (Misty Mountain) fournit des champignons sauvages et cultivés, ainsi que d’autres produits spécialisés aux consommateurs à l’échelle mondiale.

Image de Misty Mountain Specialties

L’entreprise offre une gamme d’aliments sains, naturels, cachère et certifiés biologiques récoltés en Colombie-Britannique, notamment des variétés de champignons frais, séchés et surgelés, y compris les chanterelles, les morilles, les hérissons et les trompettes noires, les asperges de mer fraîches et les crosses de fougère, les baies sauvages fraîches et surgelées, ainsi que les jeunes pousses cultivées à Langley. La sécurité des produits est assurée au moyen d’un système d’analyse des risques aux points critiques (HACCP).

Fondée en 1997 et installée à Richmond, Misty Mountain a été reconnue comme l’une des entreprises les plus innovatrices en matière d’exportations de la Colombie-Britannique en 2010. Elle a remporté le prix de l’Entreprise de l’année en 2011 décerné par la Ville de Richmond, et été le récipiendaire du Meilleur prix international 2012 décerné par l’ACCE lors de la cérémonie de remise des Prix des entrepreneurs chinois de 2012. En plus d’exporter plus de 40 % de ses produits, Misty Mountain importe également des produits de ses clients à travers le monde, en les aidant à trouver de nouveaux marchés au Canada. Misty Mountain utilise des matériaux recyclables pour réduire son empreinte carbone, appuie des organismes de bienfaisance locaux et internationaux tels que BC Breast Cancer Foundation, et a mis en place un programme de bénévolat pour que les employés puissent participer à des événements de charité locaux.