Meadow Berry Farms

Meadow Berry Farms Ltd. (MBF) est l’une des plus importantes entreprises productrices de bleuets et de canneberges frais et surgelés de la Colombie-Britannique.

Image de Meadow Berry Farms

MBF est située dans la vallée du Fraser, une région agricole très fertile et aux conditions climatiques idéales ont fait de la région le plus grand producteur de bleuets cultivés de l’Amérique du Nord. L’entreprise cultive six variétés de bleuets, ainsi que des canneberges, tous florissant dans les sols tourbeux riches en nutriments de la ferme. MBF transforme et emballe ce qu’elle récolte dans ses propres installations avant l’expédition. MBF transporte les fruits cueillis à la main vers le refroidisseur de son usine de transformation toutes les deux heures, ce qui lui permet de contrôler la chaîne d’approvisionnement et d’exercer un contrôle complet sur la qualité, de la ferme à l’assiette.

Avant d’être emballées, les baies sont triées au moyen de technologies laser et optiques, certifiées GlobalGAP et vérifiées par des audits tiers qui sont utilisés pour assurer la sécurité du produit. En mettant l’accent  sur la qualité,  MBF a développé un réseau d’acheteurs fidèles provenant des principaux supermarchés et de chaines d’alimentation spécialisées à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.

Fondée en 2003 à Pitt Meadows, MBF est une entreprise familiale, cultivant les bluets depuis plus de trois décennies et incluant trois générations de la famille Aujla, très impliquées au sein des activités de l’entreprise. En 2011, MBF a mis en place un plan environnemental agricole pour assurer la durabilité de ses produits. Le carton et les déchets organiques sont recyclés, l’emballage est fabriqué à partir de matériaux recyclées à 50 %, et la nouvelle installation de MBF a été construite en intégrant une isolation et un éclairage éco énergétiques.