Houweling’s Tomatoes

Houweling’s Tomatoes (Houweling) est un producteur de tomates de serre qui est reconnu comme leader mondial dans l’industrie des légumes de serre cultivés de façon durable.

Image de Houweling’s Tomatoes

L’entreprise produit une large gamme de tomates de serre toute  l’année en Colombie-Britannique. Les tomates Signature Heirloom, le produit vedette de l’entreprise, ont le goût traditionnel de la tomate de jardin tout en offrant un parfait équilibre entre un goût doux et acide et sont offertes dans une panoplie de couleurs, de textures et de saveurs.  Houweling offre également un certain nombre d’autres variétés de tomates dont les tomates Signature Medley et les tomates en grappe, ainsi que des variétés telles que les Beefsteak, les Roma, les tomates raisin, les tomates cerises et les alkékenges.

En outre, l’entreprise cultive des concombres anglais longs sans pépins cueillis à la main, des mini concombres et des poivrons doux, tous croquants et avec une saveur douce et rafraîchissante. La sécurité des produits est assurée par des activités de production et d’emballage certifiées CanadaGAP.

Fondée à l’origine en 1956 et établie à Langley, cette pépinière florale a grandi avec l’entreprise et à éventuellement déménagé à Delta en 1985, où elle a commencé la culture des tomates de serre. Houweling’s Tomatoes est une entreprise familiale fondée par Cornelius Houweling qui est maintenant dirigée par son fils Casey. Houweling’s est déterminée à offrir une gamme complète de tomates et de concombres succulents, tout en innovant constamment pour réduire son empreinte environnementale.

Depuis plus de 30 ans, l’entreprise, chef de file industriel en matière de pratiques agricoles durables en serre, investit dans de nombreuses technologies, y compris l’irrigation contrôlée par ordinateur, le traitement des eaux et le processus de recyclage des eaux qui réduisent considérablement l’utilisation de l’eau et des engrais, tout en gérant les eaux de ruissellement. En outre, l’entreprise a investi dans les moteurs de cogénération à faible émission qui permettent la production d’électricité sur place tout en exploitant la chaleur et le CO2 qui étaient autrefois gaspillés, ce qui favorise la production des tomates fraîches.