Global Fruit

Global Fruit est un fournisseur de cerises de la Colombie-Britannique qui sont reconnues comme étant parmi les meilleures et les plus sucrées dans le monde entier.

Image de Global Fruit

Global Fruit s’efforce d’offrir à ses consommateurs la perfection, du plant à l’assiette. Ses cerises de renommée internationale sont cultivées dans la région intérieure de la Colombie-Britannique, où le climat permet de produire des cerises reconnues pour leur grosseur exceptionnelle et leur teneur en sucre (valeur Brix) qui est l’une des plus élevées au monde. La combinaison des hivers frais mais doux, des étés chauds à modérés et la bonne combinaison d’humidité, de sol et de drainage crée un climat parfait pour la culture de la cerise. Les journées chaudes et les nuits fraîches prolongent la saison de croissance; les cultures sont irriguées par l’eau pure et limpide de la Colombie-Britannique. La plupart des variétés de cerises de Global Fruit ont été cultivées et développées en Colombie-Britannique à la station de recherche de Summerland afin de les rendre parfaitement adaptées à ce climat parfait.

Toutes les cerises de qualité et de taille idéales sont classées et refroidies à l’eau juste avant d’être emballées. Global Fruit tente de faire en sorte que les températures demeurent constantes dans toute sa chaîne d’approvisionnement pour préserver la fraîcheur, et a recours au tri manuel, à la technologie de la lecture avancée et à une technique d’emballage de pointe pour éviter d’endommager les fruits. La sécurité des consommateurs et la qualité des produits sont assurés par un système de gestion de la sécurité alimentaire, HACCP (Analyse des risques et maîtrise des points critiques) ainsi que la formation du personnel. Global Fruit travaille avec les cultivateurs qui suivent les principes de GlobalGAP et dont les normes de salubrité des aliments font l’objet d’une vérification annuelle.

Fondée en 2002 à Creston, Global Fruit travaille en collaboration avec des arboriculteurs passionnés des vallées de l’Okanagan et de Creston. Leurs vergers, de petite envergure, couvrent une superficie qui varie de 4 à plus de 250 acres. Global Fruit est membre de SEDEX, un organisme sans but lucratif voué à l’amélioration de pratiques continues en matière de gestion et d’éthique commerciales dans les chaînes d’approvisionnement à l’échelle mondiale.