Fresh Concept Canada

Fresh Concept Canada Ltd. (Fresh Concept) achète des produits frais de qualité supérieure de la Colombie-Britannique et les exporte aux consommateurs du monde entier.

Image de Fresh Concept Canada

L’entreprise achète directement des principaux producteurs de la vallée du Fraser et de la vallée de l’Okanagan, qui cultivent et emballent en respectant la plus haute norme de qualité de l’industrie. Fresh Concept se spécialise dans l’exportation de cerises et de bleuets frais. L’entreprise a également de l’expérience dans l’achat de fraises, de framboises, de mûres, de canneberges, de pommes et des fruits à noyau.

Fresh Concept s’assure que les activités liées à la plantation et suite à la récolte respectent et surpassent les normes de salubrité des aliments. Elle collabore avec les producteurs pour mettre en œuvre des programmes, y compris les bonnes pratiques agricoles, les bonnes pratiques de fabrication, les normes CanadaGAP et GlobalGAP.

La cueillette de bleuets Débute en juillet et se termine à la fin septembre. Plus de 20 différentes variétés sont plantées dont la variété Duke qui occupe plus de la moitié de la superficie ensemencée.

Bluecrop et Elliott sont également des variétés populaires dans la région. En ce qui concerne les cerises, la récolte commence en début juillet et se termine au début septembre. Fresh Concept Cherry exporte en premier lieu les variétés Satin, Lapin, Skeena, ensuite les variétés Sweetheart, Staccato et Sentennial.

Fondée en 2008 à Vancouver, Fresh Concept travaille en étroite collaboration avec les producteurs pour les aider à adapter leurs pratiques de manière à combler la demande mondiale croissante pour des produits de haute qualité. L’entreprise fournit des baies de qualité supérieure et des cerises aux ports d’entrée de manière fiable, assure la coordination entre les producteurs, les transporteurs de fret, les agents de douane et les organismes d’inspection des aliments afin d’approvisionner certains des plus importants groupes de détaillants au monde et leurs partenaires en matière d’approvisionnement.