BCfresh Vegetables Inc

BCfresh Vegetables Inc. (BCfresh) est l’un des principaux fournisseurs de l’Ouest canadien qui offrent des légumes cultivés localement.

Image de BCfresh Vegetables Inc
 

Représentant un groupe de plus de 60 fermes familiales établies dans la vallée du Fraser, ainsi que dans d’autres régions très fertiles de la Colombie-Britannique et en Amérique du Nord, BCfresh est l’un des principaux fournisseur de légumes de haute qualité, nutritifs et frais à l’année, incluant les pommes de terre, les carottes, les choux, les betteraves, les courges, les panais, les rutabagas, les navets, les choux de Bruxelles, la rhubarbe, le maïs sucré, les échalotes, les oignons, les haricots verts, le brocoli, les petits pois, les poireaux, l’ail et la fleur d’ail. Toutes les fermes et tous les entrepôts sont vérifiés chaque année selon les normes CanadaGAP afin d’assurer la sécurité des produits.

Fondée en 1992 à Delta, BCfresh est une entreprise entièrement exploitée par un cultivateur, qui est axée sur la livraison de produits frais aux clients de détail, de gros et de services alimentaires. L’entreprise a été créée par un groupe de familles d’agriculteurs locaux partageant la même vision, qui ont fait des bonnes relations d’affaires la pierre angulaire de leur stratégie de vente. Quelques-unes des fermes familiales dont elles sont issues sont en exploitation depuis six générations et se sont établies à Delta dans les années 1890. Les 24 familles agricoles actionnaires de BCfresh produisent 100 % de leurs délicieux légumes dans la vallée du Fraser. Les produits cultivés en Colombie-Britannique ont un début de récolte des plus précoces au Canada et grâce à leurs installations de stockage à la fine pointe de la technologie, BCfresh s’assure que des légumes de haute qualité seront disponibles pendant les mois d’hiver, avec de nombreuses variété de légumes disponibles presque toute l’année. Les agriculteurs mettent également en œuvre des pratiques de développement durable. BCfresh a fait appel à des conseillers en cultures pour mettre en place un système de lutte antiparasitaire intégré, l'entreprise s'assure d'un meilleur rendement avec un minimum de ressources et utilisant un système de laser pour niveler les champs, ce qui permet de mieux contrôler l’irrigation et de réduire la consommation globale d’eau. BCfresh soutient également les banques alimentaires locales.