Abbotsford Growers

Abbotsford Growers Ltd. s’engage à produire et à livrer des produits à base de baies transformés de classe mondiale aux consommateurs du monde entier.

Image d'Abbotsford Growers

Située dans la vallée du Fraser, l’une des plus importantes régions productrices de baies du Canada, l’entreprise travaille avec des fournisseurs locaux pour produire des produits de haute qualité à base de framboises et de bleuets. Les produits offerts à base de framboises incluent: les framboises surgelées sans sucre ajouté, de la purée de framboises surgelées sans pépins, de la purée de framboises surgelées tamisée, de la purée de framboises surgelées pasteurisée, de la purée de framboises aseptique et des framboises surgelées à l’unité. Abbotsford Growers offre également des bleuets frais et des bleuets surgelés à l’unité destinés à l’exportation.

Ces produits sont conçus pour être utilisés dans la préparation de desserts, de confitures, de yogourts et bien plus encore. Abbotsford Growers s’approvisionne auprès de fournisseurs locaux et collabore étroitement avec leurs producteurs afin de s’assurer qu’ils respectent les règles de salubrité des aliments et les tiennent à jour quant aux nouveaux règlements ou aux pratiques exemplaires. Tous les produits sont traités dans une installation certifiée HACCP (analyse des risques et maîtrise des points critiques) qui fait régulièrement l’objet d’une vérification par des tiers pour s’assurer de la salubrité des aliments. L’entreprise retient uniquement les services de producteurs certifiés par CanadaGAP.

D’abord établie en coopérative de producteurs locaux, Abbotsford Growers a été fondée à Abbotsford en 1948. Les conditions du marché ayant changé, le modèle coopératif ne convenait plus, et des agriculteurs partageant la même vision se sont regroupés pour investir dans l’entreprise et la revitaliser. Ce faisant, ils l’ont transformée en une des plus grandes industries de transformation de baies en Amérique du Nord à ce jour. Les producteurs d’Abbotsford se consacrent à la promotion de pratiques sécuritaires et respectueuses de l’environnement avec leurs producteurs et ont mis en œuvre un programme de recyclage des emballages.