A&P Fruit Growers

A&P Fruit Growers Ltd. (A&P) se spécialise dans la culture, la récolte, l’emballage et l’exportation des délicieuses baies de la vallée du Fraser.

Image d'A&P Fruit Growers

L’entreprise fournit des baies fraîches, cueillies à la main pour l’exportation, ainsi que divers produits à base de baies surgelées. Les produits offerts comprennent : des bleuets frais dont la concentration en antioxydants est élevée, en emballages de différentes dimensions, des bleuets surgelés, du concentré de jus de bleuet et de la rhubarbe. A&P fournit également des framboises sans pépins surgelées à l’unité et des framboises rouges tamisées, surgelées le jour de leur cueillette. Tous les produits à base de bleuets et de framboises sont certifiés cachères.

A&P prend la salubrité alimentaire très au sérieux grâce à un personnel et à des superviseurs de la salubrité des aliments qualifiés qui assurent la sécurité des produits et grâce au contrôle antiparasitaire hebdomadaire effectué à l’établissement par une tierce personne. La présence de diverses bactéries, levures et moisissures dans les aliments surgelés à l’unité est vérifiée et les données chimiques sont recueillies auprès des producteurs. La qualité est assurée grâce à un suivi sophistiqué et à un système de rappel, et grâce également au technicien d’assurance de la qualité qui supervise et documente constamment chaque aspect de la qualité. Les fruits sont emballés dans des contenants, des sacs, des double coques et des caisses de qualité alimentaire qui sont achetés auprès de fabricants réputés.

Fondée en 1990 à Abbotsford, A&P est une entreprise familiale, dirigée par des fondateurs qui ont grandi dans l’industrie agricole des baies. Insatisfaits du marché de l’emballage et de la transformation dans les années 1980, ils ont fondé A&P pour prendre le contrôle de la distribution de leurs produits.