Exportateurs de fruits et légumes

Image des exportateurs de fruits et légumes de la province

Le climat diversifié de la Colombie-Britannique permet la production d’une grande variété de fruits et légumes de haute qualité.

Recherche dans cette section

L'avantage de la Colombie-Britannique

Nos vallées intérieures, avec une eau propre et fraîche et du temps chaud qui se prolonge à l’automne, offrent des conditions idéales pour la culture des fruits du verger, comme des pommes et des cerises douces. La vallée du Fraser et la région des basses terres continentales de la Colombie-Britannique comptent parmi les terres les plus riches et plus fertiles au Canada, ce qui convient parfaitement à la production de baies. Nos serres à la fine pointe de la technologie produisent également des légumes de la plus haute qualité à l’aide de méthodes innovatrices de production.

La Colombie-Britannique est le plus grand producteur canadien de bleuets cultivés, de cerises et de framboises douces, et le deuxième plus grand producteur canadien de canneberges au Canada. Les principales exportations de fruits et légumes de la Colombie-Britannique comprennent les bleuets cultivés, les champignons, les poivrons, les tomates, les cerises douces, les canneberges et les pommes.