XFour Vodka Company

XFour Vodka Company (XFour) produit une gamme de boissons à la vodka primées, à base d’ingrédients naturels.

Image de XFour Vodka Company

La société commercialise une gamme de boissons à sa vodka XFour, distillée quatre fois et filtrée au charbon, qui a remporté le concours 2012 SIPS International Vodka. À base de maïs, de seigle et d’eau tirée d’un puits artisanal, cette vodka au goût rafraîchissant, pur et onctueux est tout indiquée pour une dégustation sur glace à petites gorgées ou dans un martini.

L’entreprise offre aussi des cocktails prêts à servir à base de sa vodka XFour, dont Percy’s Old Fashioned Lemonade, boisson vendue en cannette et dans laquelle des citrons fraîchement pressés, du miel biologique local et de l’eau de source sont combinés, puis aromatisés avec du zeste de citron pour recréer la recette de l’arrière-grand-père du propriétaire; Percy’s Punch, où la limonade de la société sert de base, agrémentée de la menthe, de gingembre frais et de bleuets biologiques; XFour Xoxolat Chocolate Martini, parfumée au cacao, au miel et à l’extrait d’espresso biologiques, boisson  servie récemment lors des prix Grammy; XFour Bremners Blueberry Vodka, boisson qui contient du jus de bleuets biologiques fraîchement pressé de Bremner Farms à Ladner; et XFour Chocolate Cocktail, boisson relevée d’une saveur onctueuse et crémeuse qui laisse une sensation veloutée de chocolat en bouche. Toutes ces boissons sont produites dans une installation qui met en œuvre un système d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP) pour assurer leur salubrité.

XFour a été fondée à Vancouver en 2007 par le chef Marcus Von Albrecht, lauréat du prix « Chef de l’année pour le Canada » en 2005. Marcus intègre ses valeurs à la société en s’approvisionnant localement et en achetant des ingrédients frais et naturels qui ne comportent pas d’agents de conservation. Chacun des produits aromatisés de la société utilise le comarquage avec d’autres entreprises de la Colombie-Britannique pour promouvoir l’économie locale. XFour met l’accent sur le recyclage et l’approvisionnement local, tout en utilisant des emballages faits de sucre de canne, ce qui promeut le développement durable.