Summerhill Pyramid Winery

Summerhill Pyramid Winery (Summerhill) produit des vins biologiques primés qui illustrent le magnifique terroir de la vallée de l’Okanagan.

Image de Summerhill Pyramid Winery

Sa vaste gamme de vins comprend des vins rouges, comme son pinot noir, complexe et harmonieux, et son Keter Meritage, un vin de coupage de style bordeaux; des vins blancs provenant d’un seul vignoble, comme son Vineyard Riesling, issu d’un seulvignoble et produit en petites quantités, et son Alive Organic White versatile; des vins de glace, y compris son Merlot Icewine, riche et magnifique et son Zweigelt Icewine complexe; des vins mousseux biologiques de la gamme Cipes, notamment les vins Cipes Brut et Cipes Rose primés; ainsi qu’une édition limitée de vins de spécialité offerts dans d’inoubliables boîtes souvenirs.

Fondée à Kelowna en 1991, Summerhill voulait créer des vins superbes en commençant par utiliser des raisins biologiques et biodynamiques de la vallée de l’Okanagan à la beauté naturelle puis enles vinifiant avec amour et attention, en leur permettant de fermenter naturellement pour conserver les niveaux d’antioxydants les plus élevés. Ses vins sont finis dans le Pyramid Cellar, cave de vinification construite en utilisant une géométrie sacrée précise et alignée sur les étoiles afin de créer une structure de tranquillité et d’harmonie.

L’entreprise a remporté de nombreux honneurs. Entre autres, elle a été nommée Productrice de vin canadienne de l’année lors du concours International Wine and Spirit Competition de Londres, en Angleterre, en décembre 2009, et ses vins ont été servis à des leaders mondiaux, comme Bill Clinton, et à des célébrités, comme Drew Barrymore. Summerhill démontre son engagement à l’égard du  développement durable en étant une vinerie certifiée biologique et un vignoble certifié biodynamique par Demeter. Elle a aussi reçu une cote OR de l’organisme Green Tourism.