Sea Cider Farm & Ciderhouse

Sea Cider Farm & Ciderhouse (Sea Cider), entreprise familiale qui exploite un verger et une cidrerie, produit des cidres biologiques primés.

Image de Sea Cider Farm & Ciderhouse

Cette société produit une gamme de cidres biologiques aux profils différents, dont Wild English, cidre dérivé de la fermentation spontanée à la levure sauvage de pommes à cidre anglais douces-amères cultivées à Sea Cider au goût ultra-brut et robuste et à l’arôme de terroir, soutenu par des tannins distinctifs du style cidre traditionnel du Herefordshire; Pippins, cidre « aigrelet » aux arômes d’ananas et de confiserie; Flagship, cidre extra-brut de type allemand, l’un des rares cidres commerciaux au monde exempt de sulfites ajoutés et aux notes herbacées fraîches encadrées par des tannins souples et une acidité vive; ainsi que d’autres styles de cidre, comme le Bittersweet, le Kings & Spies, le Bramble Bubbly et divers cidres à production limitée.

Fondée à Saanichton en 2007, Sea Cider appartient à Kristen Needham, une productrice agricole de sixième génération qui a hérité du verger et qui a fait des études en gestion de l’environnement et en développement international. Après avoir pris le verger en main, elle l’a replanté afin de cultiver des pommes à cidre anglais douces-amères et aigres-amères. Elle a ensuite accru les activités de l’entreprise en faisant l’acquisition d’autres vergers et en ajoutant plusieurs centaines d’arbres, dont plus de 60 variétés de pommes à cidre et de pommes anciennes. Depuis lors, la société a fait passer sa production annuelle de cidre à plus de 7 000 caisses et poursuit sa croissance. Sea Cider est résolue à pratiquer le développement durable, comme le démontrent ses produits certifiés biologiques et ses efforts de promotion de l’agriculture locale.