Painted Rock Estate Winery

Painted Rock Estate Winery Ltd. (Painted Rock) crée des vins de qualité supérieure qui s’inscrivent dans les traditions des vieux pays et dans l’imaginaire du nouveau monde.

Image de Painted Rock Estate Winery

L’entreprise commercialise une gamme de vins de différents cépages qui incarnent le terroir de la vallée de l’Okanagan, comme le Merlot 2012, vin dominé par des parfums de mûres et des notes épicées de réglisse, d’eucalyptus et de sauge; le Syrah 2013, vin bien rond et velouté en bouche, soutenu par une acidité juteuse et des tannins crayeux; ainsi que des vins de coupage  comme son Red Icon Magnum 2013, à base de raisins merlot, cabernet franc, petit verdot, malbec et cabernet sauvignon.

Fondée à Penticton en 2004, Painted Rock est un établissement vinicole domanial familial tirant son inspiration de la vision de ses propriétaires John et Trish Skinner. Le vignoble de Painted Rock est situé sur un replat en haut de falaises spectaculaires qui surplombent la rive est du lac Skaha. Cette propriété de 60 acres jouit d’un microclimat exceptionnel, particulièrement bien adapté à la production de vins de qualité supérieure.

Painted Rock démontre son engagement à l’égard du développement durable au moyen d’initiatives dont  la fabrication de ses bouteilles à partir d’un verre écologique léger, ce qui a réduit leur poids à l’expédition de plus de 20 %. La société s’intéresse aux méthodes d’agriculture biodynamique pour trouver de nouvelles façons de minimiser son empreinte carbone. Painted Rock étudie aussi des initiatives comme l’énergie géothermique, l’énergie éolienne et le chauffage solaire dans le cadre de la planification de la construction d’un centre de villégiature durable.