Lulu Island Winery

Lulu Island Winery Ltd. (Lulu Island) allie des méthodes de vinification traditionnelles chinoises à des technologies occidentales afin de créer des vins parfaits.

Image de Lulu Island Winery

L’entreprise exporte un vaste éventail de vins, qui arborent tous fièrement le sceau de la Vitner’s Quality Alliance. Elle commercialise notamment des vins rouges, dans des cépages comme le merlot, le cabernet, le shiraz, le pinot noir et l’heritage; des vins blancs, dans des cépages comme le pinot gris, le chardonnay et le chardonnay-muscat; des vins de fruits, notamment à la saveur de framboise, bleuet et canneberge; et des vins de glace primés, comme son riesling chardonnay, son vionet et son cabfrancmerlot, qui a remporté le prix Double Gold. Tous les vins de glace sont exclusivement à base de raisins de la Colombie-Britannique gelés sur pied, exempts de sucre ajouté et produits sans réfrigération artificielle.

D’abord créée à Richmond en 2000 sous le nom de Blossom Winery, la société a repositionné sa marque en la nommant Lulu Island en 2009, lorsqu’elle a lancé sa nouvelle gamme étendue de vins. Elle est l’un des plus gros producteurs et exportateurs de vin de glace de la Colombie-Britannique, car elle exporte 80 % de sa production de vin vers les marchés internationaux.

Originaire de Taipei, John Chang, fondateur et président de l’entreprise, a travaillé pendant des années dans le but de maîtriser tous les aspects du processus œnologique. Beaucoup de raisins de la société sont cultivés par des producteurs et vignobles de toute la vallée de l’Okanagan, où des méthodes de développement durable, comme l’irrigation au goutte-à-goutte, le compostage et le recyclage, permettent de réduire l’empreinte carbone des produits de Lulu Island. La vinerie redonne à la collectivité en faisant des dons à divers organismes locaux, notamment à la banque alimentaire de Richmond et à la Richmond Community Foundation.