Kalala Organic Estate Winery

Kalala Organic Estate Winery (Kalala) est un établissement viticole primé qui surplombe la belle ville de West Kelowna, dans la vallée de l’Okanagan.

Image de Kalala Organic Estate Winery

Cette société produit une vaste gamme de vins provenant de raisins de qualité certifiés biologiques et cueillis à la main. Elle propose à ses clients ses populaires vins de glace, dont son Zweigelt Icewine 2011 de type porto, à la texture veloutée et à l’acidité bien équilibrée, et son Chardonnay Icewine 2013, jugé le meilleur chardonnay au monde au concours français Chardonnay du Monde de 2016; une variété de vins blancs légers à vivifiants, dont le pinot gris 2014 aux notes vives, l’aromatique Gewürztraminer 2013 et l’ Harmony Blanc 2014, un vin de coupage; ainsi que des rouges audacieux, dont le pinot noir 2013 aux notes épicées, le robuste zweigelt 2012 et le vin de coupage Harmony Red 2013. Tous ces vins sont homologués par la Vintners Quality Alliance (VQA) de la Colombie-Britannique, ce qui garantit leur qualité supérieure et leur salubrité.

La société Kalala a été fondée à West Kelowna en 2006. Sa raison sociale signifie « lieu du miracle » et représente l’engagement qu’elle a pris envers l’harmonie avec la nature et son adoption de pratiques viticoles biologiques. Cette entreprise familiale a été fondée par Karnail Singh Sidhu, animé par la passion de l’agriculture et de la production  de vins d’excellente qualité à un prix abordable. Cette société, certifiée biologique en 2010, a pour philosophie de laisser s’exprimer de manière authentique les saveurs caractéristiques des cépages et du terroir de West Kelowna, et de minimiser l’intervention humaine pendant la vinification.

Les vignobles de Kalala sont entièrement biologiques et elle a reçu l’homologation de Salmon-Safe, organisme cherchant à atténuer les effets de l’agriculture sur les frayères de saumon. Enfin, l’entreprise soutient des organismes comme la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile et recueille dans son établissement des dons en vue de bâtir une école dans un village indien qui portera son nom.