Church & State Wines

La société Church & State Wines (Church & State) est l’un des principaux producteurs de vins de qualité en Colombie-Britannique: elle a été la récipiendaire d’un vaste éventail de prix et de félicitations au Canada et à l’étranger.

Image de Church & State Wines

S’étant lancée depuis peu dans l’exportation, cette société offre une gamme de vins rouges, blancs et mousseux de divers millésimes. Elle met l’accent sur le terroir unique en son genre de ses vignobles du sud de la vallée de l’Okanagan et de l’île de Vancouver. Elle produit des vins de plusieurs cépages, dont le syrah, le cabernet sauvignon, le pinot gris, le chardonnay et, pour son produit vedette, un vin de coupage de type  bordeaux. Ces vins proviennent de raisins cultivés dans son domaine de 120 acres. Ils ont gagné le prix du meilleur vin rouge du Canada cinq fois depuis 2009 et acquis une excellente réputation auprès de jurys internationaux et de dignitaires étrangers, notamment Jancis Robinson, Master of Wine, œnologue-conseil de la reine d’Angleterre.

Tous les vins sont évalués et certifiés par le programme de la Vintner’s Quality Alliance pour assurer leur salubrité et obtiennent régulièrement une cote d’au moins 90 points dans les revues spécialisées.

La femme d’affaires Kim Pullen a fondé cette société à Victoria en 2004, année où elle a fait l’acquisition d’un domaine de 25 acres dans la péninsule de Saanich, où existait un établissement vinicole aujourd’hui disparu. Ses acquisitions subséquentes de vignobles ailleurs en Colombie-Britannique ont aidé l’entreprise à devenir un producteur primé de vins de qualité. Church & State a toujours fait la promotion des vins de raisins cultivés et vinifiés  à 100 % dans la province, et ce, à l’échelle nationale et internationale.