Chaberton Estate Winery

Chaberton Estate Winery (Chaberton) produit des vins primés dans son vignoble de la vallée du Fraser.

Image de Chaberton Estate Winery

Ayant récemment commencé à exporter en vrac, cette société propose une vaste gamme de vins : des vins blancs comme son Reserve Chardonnay, son Reserve Pinot Gris, son Reserve Bacchus et son Valley Chardonnay; des vins rouges comme son Reserve Syrah, son Reserve Merlot, son Valley Gamay et son Valley Cab; sans oublier ses vins de dessert : Valley Pink et Chaberton Siegerrebe. Tous ces vins proviennent de raisins cultivés entièrement en Colombie-Britannique, sont homologués par la Vintners Quality Alliance (VQA) et illustrent la qualité et les caractéristiques des meilleurs vins non seulement de la vallée du Fraser mais également de la vallée de l’Okanagan.

Fondée à Langley en 1991, la société Chaberton est l’un des établissements viticoles les plus anciens et les plus importants de la vallée du Fraser. Elle a d’abord été créée en 1975 par Claude et Inge Violet, qui avaient vendu leur vinerie et leur vignoble en France pour commencer une nouvelle existence au Canada.

Après s’être livré à de longues recherches, le couple a découvert que le terroir situé au sud de Langley ressemblait à celui des meilleurs caves vinicoles du Nord de la France et qu’il serait idéal pour la culture de cépages adaptés aux climats plus frais.

Après avoir été propriétaires de la cave de vinification et du vignoble pendant plus de 25 ans, ils ont décidé de prendre leur retraite et de vendre la propriété. Acheté par Anthony Cheng et Eugene Kwan en 2005, Chaberton est devenu le 5e plus grand établissement vinicole domanial de la province. Eugene Kwan joue un rôle actif dans l’industrie vinicole et est membre du Wine Industry Advisory Committee.