Bittered Sling Extracts

Bittered Sling Extracts (BSE) produit de petites quantités de bitters et d’extraits de première qualité.

Image de Bittered Sling Extracts

D’abord considérés comme des toniques médicinaux, les bitters sont une concentration d’herbes naturelles, de fruits et d’épices de choix. De nos jours, les bitters sont servis principalement d’aromatisants à cocktails et à plats cuisinés, qu’ils soient salés ou sucrés. Outils communs et indispensables du barman, les bitters sont devenus plus populaires en raison de la renaissance récente des cocktails classiques.

La principale exportation de BSE est sa vaste gamme de bitters Bittered Sling aux saveurs variées, entre autres: céleri des cascades, pêche pavie, pamplemousse et houblon, chocolat malgache; orange et genièvre, rhubarbe de Shanghai. Ces extraits sont à base d’ingrédients de la Colombie-Britannique et de spiritueux à base de fruits locaux. Ils sont produits à l’Okanagan Spirits Craft Distillery (OSCD), l’une des distilleries les plus réputées de la province. La salubrité des produits est assurée par l’analyse des risques et la maîtrise des points critiques (HACCP) non seulement à la fabrique, mais aussi chez l’embouteilleur local.

Société fondée à Vancouver en 2012, BSE est la propriété de Kale & Nori Culinary Arts Inc., une entreprise de restauration et de fabrication haut de gamme. BSE  est l’aboutissement du partenariat personnel et professionnel du grand chef cuisinier Jonathan Chovancek et de Lauren Mote, sommelière et créatrice de cocktails primée, qui ont consacré ensemble plus de 30 ans d’expérience, de savoir et d’innovation à l’industrie canadienne des aliments et des boissons.

La société BSE a mis sur pied un programme de recyclage des fruits d’arbres fruitiers de la Colombie-Britannique en collaboration avec l’OSCD et redonne à la communauté en soutenant des campagnes de collecte de fonds au profit d’organismes locaux, dont l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, la Dr. Peter AIDS Foundation et la Société canadienne du cancer.